Championnat de France universitaire d'athlétisme indoor

L'université Rennes 2 accueille le championnat de France Universitaire d’Athlétisme les 29 janvier et 30 Janvier 2020 pour la première fois au stade Robert Poirier. Les athlètes, venus des quatre coins de la France se réuniront afin de s'affronter sur diverses disciplines : saut en longueur, en hauteur, 60m plat, 60m haies, 200m, lancer de poids...

CFU athlé indoor
  1. La présence d’athlètes locaux de haut niveau
  2. Une compétition organisée pour et par les étudiants

La présence d’athlètes locaux de haut niveau

Lors de cette compétition, Tom Reux , jeune athlète de 20 ans connu à l'international nous fera l'honneur de sa présence. Son dernier titre : 8ème aux Championnats d'Europe U-23 2019.
Côté courses, Marie Duvigneau et Valentine Le Nezet participeront au 400m, Lou-Anne Jollivet au 60m haies, et Enzo Granger au 800m.
Au total, 600 athlètes étudiants de haut niveau participeront à cette compétition, dont 22 de l'université Rennes 2.

Une compétition organisée pour et par les étudiants

Le projet de cette compétition est supervisé par la ligue de Bretagne du Sport Universitaire. Elle en est l’organisatrice officielle. Une équipe d’étudiants s’est engagée dans l’association sportive de l'université Rennes 2 afin de participer à l’organisation du championnat. Logistique, communication, animation, restauration… Cet événement permet aux étudiants de l’université de mettre en pratique leurs compétences sportives et organisationnelles.