Championnat de France universitaire de beachvolley

Une délégation de 10 étudiant·e·s rennais·es s'est déplacée à La Réunion du 17 au 24 juin pour le Championnat de France universitaire de beachvolley.

La délégation CFU beachvolley
  1. La délégation
  2. Le budget
  3. Les résultats

La délégation

Les étudiant·es qualifié·es représentaient l'Université de Rennes 1, l'Université Rennes 2, l'UBS et l'INSA de Rennes :

• Hugo Eckenschwiller : ISTIC Rennes 1
  • Alexandre Klein : INSA Rennes
  • Valentin Bouleau : Droit Rennes 1
  • Titouan Hallé : INSA Rennes
  • Clara Le Roux : STAPS Rennes 2
  • Bérénice Le Hénaff : Odontologie Rennes 1
  • Léna Hubert : Sc Eco Rennes 1
  • Noémie Warth : STAPS Rennes 2
  • Claire Pelhatre : STAPS Rennes 2
  • Jeanne Haurogné : IUT UBS

Deux enseignants les accompagnaient :

• Dominique Bronnec : UFR STAPS Rennes 2
  • Samuel Lepuissant : SIUAPS Rennes

Le budget

L'Association Sportive a géré l'ensemble du budget émanant de :

• FSDIE de R1
  • FSDIE de R2
  • FSDIE de INSA
  • UFR STAPS Rennes 2
  • ISTIC Rennes 1
  • UFR Odontologie Rennes 1
  • UFR Sciences Économiques Rennes 1
  • Association Sportive UBS
  • Association Sportive INSA
  • Ligue de Bretagne du Sport Universitaire
  • Ligue de Bretagne et le Comité 35 de Volley ball
  • Région Bretagne
  • 2 partenaires privés :
    • Coretech
    • Winello

Nous tenons à remercier chaleureusement les 3 établissements (Rennes 2, Rennes 1 et l'INSA) ainsi que certaines composantes (ISTIC, UFR Odontologie, Faculté des Sciences Économiques, UFR STAPS) pour l'aide financière indispensable.

Nous remercions aussi le SIUAPS, l'AS Rennes 1, la LBSU et l'UFR STAPS pour leurs aides logistiques et financières.

Dominique et Samuel

Les résultats

24 paires masculines et 24 paires féminines, représentant différentes universités françaises, étaient qualifiées. Nos étudiant·e·s rennais·es ont fait d'excellents résultats !

La paire Hugo Eckenschwiller (ISTIC Rennes 1) et Alexandre Klein (INSA Rennes) est CHAMPIONNE DE FRANCE UNIVERSITAIRE 2019. Un parcours exceptionnel pour deux joueurs du REC volley.

Hugo et Alexandre

La paire Valentin Bouleau (Droit Rennes 1) et Titouan Hallé (INSA Rennes) termine 5ème. C'est une belle place mais décevante au regard de ces deux joueurs Pro du Rennes Volley 35.

Valentin et Titouan

Clara Le Roux (STAPS Rennes 2) et Bérénice Le Hénaff (Odontologie Rennes 1 ) terminent à une très belle 6ème place.

Clara et Bérénice

La paire de Léna Hubert (Sc Eco Rennes 1) et Noémie Warth (STAPS Rennes 2) finit 11ème.

Léna et Noëmie

La paire avec Claire Pelhatre (STAPS Rennes 2) et Jeanne Haurogné (IUT UBS) finit 18ème.

Claire et Jeanne