Opération badge ton SIUAPS !

Après le nouveau site internet, les inscriptions en ligne, le SIUAPS met en place, avec l'aide des services informatiques des deux universités, un système de cartes pour la prise des présences en cours et en salle de musculation. Objectif : Valider sa présence sur nos cours d'un simple geste, en présentant sa carte sur une borne à disposition !

Biper sa présence
  1. Quelle carte ?
  2. Comment l'obtenir ?
  3. Mais pourquoi donc ?
  4. Les étapes de l'expérimentation

Quelle carte ?

à Rennes 1
Carte korrigo
 à Rennes 2
Carte vie universitaire

Comment l'obtenir ?

Si je ne l'ai pas encore, je peux l'obtenir gratuitement dans une agence du réseau STAR*
Je peux même en faire la demande en ligne :) - voir la video

*Attention, il est nécessaire d'avoir la dernière génération de carte (carte "des déplacements et des services" nominative).

Si ma carte n'a jamais été utilisée pour des services Rennes 1, je pourrais l'enrôler au bureau du SIUAPS si je pratique la musculation en autonomie, ou directement en cours si mon enseignant participe à l'expérimentation et est doté d'un lecteur.

J'ai déjà reçu ma carte universitaire. Elle m'a été distribuée par l'université.
*Si je suis personnel de l'université, je dois contacter le bureau de l'action sociale pour obtenir ma carte vie universitaire.)

Si ma carte n'a jamais été utilisée pour des services Rennes 2, je pourrais l'enrôler au bureau du SIUAPS si je pratique la musculation en autonomie, ou directement en cours si mon enseignant participe à l'expérimentation et est doté d'un lecteur.

Mais pourquoi donc ?

• Plus d'appel interminable en début de cours.
  • Une validation simplifiée pour les étudiants évalués.
  • Un simple bip pour entrer en salle de musculation.
  • Une meilleure connaissance des flux dans les cours pour optimiser l'offre sportive !

Voici les objectifs poursuivis :)

Les étapes de l'expérimentation

Janvier - février 2019 : Une phase de test pendant ces deux mois :

• dans les cours auprès de 6 enseignants du SIUAPS.
  • dans les salles de musculation auprès des moniteurs étudiants.

Mars 2019 : Une extension du projet pour tous les usagers.

Septembre 2019 : Mise en place complète du service.