Stage course à pied en Irlande

Des étudiants de R1 et R2, participant aux créneaux de course à pied de Yannick BEAUVIR, enseignant, sont partis près d'une semaine faire un stage en Irlande avec en point d'orgue, la participation au semi marathon de Cork.

L'équipe course à pied
Après La Réunion et la coupe de France de Trail l'an passé, le stage de fin d'année s'est davantage tourné vers la course sur route et la découverte des paysages irlandais.
9 étudiants de R1 et de R2 se sont donc préparés toute l'année pour participer au semi marathon de Cork. Un seul avait choisi la distance mythique du marathon. Après plusieurs jours passés entre Dublin et Cork pour peaufiner la préparation, tous ont pu franchir la ligne d'arrivée, dimanche 3 juin. Beaucoup ont pu réaliser leur RP ( Record Personnel dans le jargon de la course à pied) dans des conditions presque idéales, avec du soleil et très peu de vent. Quant au plus téméraire de tous, il a franchi la ligne d'arrivée de son premier marathon en 4h32. Les jours suivants ont laissé la place à la récupération puis à la tentative de KOM (King of Mountain) que les amateurs de Strava (réseau social des coureurs) connaissent bien. Tout le monde est revenu avec les jambes un peu lourdes mais enchanté de ce stage. Merci aux AS de R1 et R2, au Siuaps et aux Universités qui contribuent à réduire les coûts d'un tel projet.