Fit dance

Pour tou·te·s
Venez vous dépenser en musique !
Fit dance

Modalités pédagogiques

Enseignante : Véronika Chironi

Modalités spécifiques :
Chaussures de salle PROPRES, tenue confortable dans laquelle vous pourrez transpirer !
Se munir d'une bouteille d'eau.

Cours d'1h30: La première heure est obligatoire pour tout le monde et sera consacrée à de la pratique pure où il faudra suivre l'enseignante sur des chorégraphies diverses. La dernière demi-heure est obligatoire seulement pour les évalués, facultative pour les autres et sera consacrée à la création de chorégraphies.

Objectifs et contenus :
Le fit dance (anciennement appelé zumba au SIUAPS), est un programme d'entraînement physique combinant des éléments d'aérobie et de danse. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbi, reggaetton), mais aussi d'une variété de styles comme le bollywood, le charleston ou encore le hip hop. Cette activité permet :
- de développer sa coordination
- d'améliorer sa condition physique et son souffle
- de tonifier l'intégralité des muscles du corps
- de se dépenser tout en s'amusant

Evaluation :

Pratique :

Au S1 : la note prendra en compte les capacités à suivre et reproduire les chorégraphies proposées, l'énergie mise dans la pratique, ainsi que les capacités musculaires, de coordination et de suivi de rythme. Vous devrez, en petit groupe, proposer une chorégraphie sur une chanson imposée par l'enseignante avec des pas spécifiques au style de musique que l'on aura appris tout au long du semestre.

Au S2, idem pour la partie suivi de cours, mais vous devrez également animer en groupe une chorégraphie que vous aurez créée devant le reste du groupe.

Théorique:

Au S1 : devoir écrit sur table à partir d'un dossier général sur le fitness fourni par l'enseignante.

Au S2 : dossier sur des problématiques autour de la zumba, du fitness, ou proposition d'un autre style de fitness chorégraphié.