Inauguration de la nouvelle salle de Musculation de Beaulieu

Sortez les muscles, la salle est ouverte !
Crédit photo : UR1 / Dircom / Frédéric Obé

Un moment sportif et convivial

Ce jeudi 14 octobre en fin d'après-midi a eu lieu l'inauguration de la salle de musculation rénovée du campus de Beaulieu.

Cette salle se situe dans le bâtiment 35 du campus de Beaulieu, allée Etienne Marey, dans le couloir situé en bas de l'escalier d'accès au bâtiment.

L'évènement a commencé avec des démonstrations d'étudiants sur un entraînement de type cross training, afin de pouvoir présenter les différents types de matériel, ainsi que leur utilisation. Puis les étudiants inscrits en pratique autonome ont pu venir faire leur séance, sous le regard intrigué des différents représentants de l'Université de Rennes 1, l'Université Rennes 2, ainsi que de la ville de Rennes.

Enfin, la soirée s'est terminée par un pot convivial, autour duquel David Alis, président de l'Université de Rennes 1, Geneviève Cabagno, représentant Christine Rivallan-Guego, présidente de l'Université Rennes 2, Frédéric Bourcier, conseiller municipal délégué aux sports de la ville de Rennes et Yann Neveu, directeur du SIUAPS ont pu remercier, à travers leurs discours respectifs, les différents acteurs du projet ayant permis de le mener à bien. Cette salle est en effet l'aboutissement de plusieurs années de travail et de collaboration entre de nombreuses composantes des deux universités rennaises, et nous lui souhaitons de longues et intenses années de pratique !

Crédit photo : UR1 / Dircom / Frédéric Obé

Crédit photo : Philippe Guillemot