Les mesures COVID-19 au SIUAPS

Le SIUAPS souhaite vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales et vous associe au respect des règles sanitaires
Logos gestes barrières

Prévention dans les installations

Le SIUAPS souhaite vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales et vous associe au respect des règles suivantes :

1. ne se présenter qu'en début de cours, attendre à l'extérieur des installations
  2. porter le masque en dehors du temps de pratique
  3. dans les vestiaires, privilégier les passages brefs et n'utiliser qu'une place sur deux, une douche sur deux
  4. si possible venir en tenue avec la seule obligation de changer de chaussures dans les salles de sport
  5. se laver les mains avant et après la pratique sportive

Arrêté préfectoral

• Les salles seront fermées pour toute pratique en accès libre
  • Les séances d'entraînement à la compétition, les animations en salle sont suspendues
  • Les séances de musculation en accès libre sont interrompues.
  • Les cours réservés aux personnels sont annulés.
  • Les associations sportives s'adressant à des personnes majeures ne peuvent maintenir leur activité dans les bâtiments sportifs gérés par le SIUAPS.

• Les cours du SIUAPS, qui contribuent à la formation universitaire, sont maintenus.
  • Les entraînements universitaires pour le haut-niveau sont maintenus (Section Sportive Universitaire).

• Les règles et le protocole à suivre dans les installations sportives restent de mise (port du masque sauf pour la pratique elle-même et SHA à disposition à l'entrée et dans la salle de sport, distance physique, accueil en tenue ou passage bref dans les vestiaires, laps de temps entre deux cours pour aérer et fluidifier les circulations, pas de file d'attente, sens de circulation, nettoyage des locaux renforcé... )