Procédure d'inscription (ou de réinscription) pour le semestre 2.

Vous souhaitez vous réinscrire ou vous inscrire sur un nouveau créneau.
Suivez bien la procédure !
Réinscriptions et inscriptions pour le S2

Procédure à suivre pour maintenir ou modifier votre inscription au SIUAPS au deuxième semestre.

La période est incertaine mais nous serions heureux de pouvoir vous reproposer très vite de la pratique physique.
Nous partons donc a priori sur l'hypothèse la plus favorable d'un redémarrage au 18 janvier.
Bien-sûr il existe un risque assez fort d'avoir à décaler cette reprise.
Nous vous avertirions le cas échéant.

Attention, certains créneaux n'existent plus au S2, il vous appartient de vérifier que votre créneau est bien reconduit .

Cas N°1 :
Vous souhaitez continuer à suivre le cours que vous avez suivi au premier semestre,
vous devez cliquer sur ce lien et cocher la case : "oui".
Etudiants, vous pouvez, si votre cursus le permet, changer de statut (libre ou évalué)
A réaliser impérativement entre le 14 décembre et le 9 janvier.
Puis présentez-vous lors du 1er cours du 2ème semestre - hypothèse actuellement retenue, le 18 janvier.
(Si en plus, vous souhaitez vous inscrire à une nouvelle activité, voir cas n°3)

Cas N°2 :
Votre créneau n'existe plus au S2 ou vous changez d'emploi du temps, et, en remplacement, vous souhaitez suivre un autre créneau (à un autre horaire ou autre jour, mais avec le même enseignant), vous devez en faire la demande par mail auprès de votre enseignant. Consultez la liste des créneaux qui existent au semestre 2 :
A réaliser impérativement entre le 14 décembre et le 9 janvier.

Cas N°3 :
Vous souhaitez arrêter votre activité du S1 et en choisir une nouvelle au S2, ou vous voulez vous rajouter une autre activité, il vous faudra patienter, et vous ne serez pas prioritaire. Vous pourrez vous connecter sur "votre espace SIUAPS" entre le 12 (à midi) et le 17 janvier pour faire votre nouvelle inscription. Les premiers inscrits auront une place, sous réserve d'être présent au premier cours (l'hypothèse actuellement retenue est le 18 janvier) et d'avoir le niveau requis.

Pour tout changement de statut (par exemple vous étiez en « libre au S1 » et vous souhaitez être "évalué au S2"), vous serez guidé une fois connecté sur votre espace SIUAPS.

Procédure à suivre pour une nouvelle inscription

A réaliser du 12 (à midi) au 17 janvier impérativement
Vous pouvez consulter le programme, les jours, horaires et lieux, et pour les étudiants qui souhaitent être évalués (*) voir si le créneau est éligible à l'évaluation (si vous avez fait une IP avec le choix d'une option sport (Rennes 1) ou bonification sport (Rennes 1) ou sport facultatif (Rennes 2)).

Munis de ces informations vous devrez vous connecter avec votre sésame sur "mon espace SIUAPS"

Ensuite il suffit de suivre les différentes étapes pour vous inscrire, laissez vous guider.

Cette démarche ne vous garantit pas d'être accepté dans le cours.
Seuls les premiers inscrits auront une place, sous réserve d'avoir le niveau requis et de se présenter lors de la première séance du semestre (à compter du 18 janvier - hypothèse pour l'instant retenue).