Stages de surf à Quiberon

Deux stages de surf organisés à Quiberon en mai
Extrait Affiche Stage Surf
Les dates

17 au 21 mai ou 31 mai au 4 juin (vous ne pourrez choisir qu'un seul stage)

Inscriptions sur votre espace SIUAPS à partir du 29 mars à midi.

Le prix

150€ TTC comprend le transport, l’hébergement, la restauration, le matériel et les cours de surf.

Vous serez remboursé en cas de test positif au COVID, en cas de restrictions sanitaires n’autorisant pas le stage.

Le transport

Le départ se fait le lundi à 8h00 depuis le SIUAPS de RENNES, bâtiment 35, campus de Beaulieu.

Le déplacement se fait en covoiturage, avec nos voitures (enseignants et étudiants). Les conducteurs sont prévus. Si vous n’êtes pas concerné alors considérez qu’une voiture sera prévue pour vous au départ.
Les frais de transport des conducteurs sont intégralement pris en charge. Vous renseignerez vos coordonnées aux enseignants pour recevoir votre prise en charge par chèque.

Il est possible de vous rendre sur place par vos propres moyens si votre point de départ n’est pas Rennes, mais uniquement en ayant demandé l’autorisation aux enseignants. Dans ce cas, votre trajet ne sera pas pris en charge.

Sur place, nous utiliserons les voitures pour nous rendre sur les spots les mieux adaptés aux conditions météo.

L’hébergement

Nous serons hébergés en tentes aménagées Eco de 5 personnes. 7 tentes. Au camping de l’océan à Saint Pierre Quiberon.

Les draps de lits et serviettes de toilettes ne sont pas fournis.

La restauration

Nous sommes autonomes sur la restauration. Les tentes sont équipées de cuisines. Les repas se prendront en collectivité mais en gestion autonome (course et cuisine) par bungalow. Choisissez bien vos compagnons de tente si vous voulez bien manger ;)

Cours de surf

Un cours de surf de deux heures par jour encadré par les moniteurs de surf de l’école Surfing Paradise. Les enseignants du SIUAPS seront en renfort dans l’encadrement.
Le matériel (planche, combinaison) est fourni.

Le spot sera choisi en fonction des conditions météo. Dans le cas où les conditions ne nous permettraient pas de pratiquer, pas de vagues par exemple, nous tâcherons d’organiser une sortie en paddle.

En vous inscrivant à ce stage, vous avez attesté avoir le niveau de natation minimum (100m) pour évoluer en milieu naturel.

Encadrement par l’université et temps libre

Le stage est organisé par l’Association sportive de l’université pour les étudiants de Rennes 1 et de Rennes 2. Pascal Boison et Adrien Guilloret en sont les enseignants responsables.
En vous inscrivant à un stage organisé, vous vous engagez à respecter les horaires indiqués, les règles de vie en communauté (règlement du camping, respect des autres et du matériel, pas de conduites déviantes ni à risque) et le protocole sanitaire : aussi bien pendant les cours que pendant les temps libres et les repas.

Pensez à apporter

Carte vitale, chaussures de sport, maillot de bain, crème solaire (non polluante si possible), vêtements de pluie au cas où, serviette de toilette et draps de lit.

Programme détaillé à venir