Step

Pour tou·te·s
Step

Modalités pédagogiques

Organisation

Cycle d'enseignement semestriel (S1) de 1h30 par semaine.

La première heure est consacrée au suivi du cours classique donné par l'enseignante, la dernière demi-heure est obligatoire pour les évalués, facultative pour les autres et se consacre à la création de chorégraphies par les étudiants et à un apport théorique.


Présence hebdomadaire régulière obligatoire (en pratique libre ou évaluée)

Modalités spécifiques

Le step est fourni, il faut prévoir des chaussures PROPRES réservées à l'usage en salle et ayant un bon amorti.

Objectifs et contenus

Le step est un cours permettant de développer les qualités d'endurance et de coordination, en suivant une chorégraphie se déroulant en musique et utilisant une marche, le fameux step.

Le cours s'adresse à tous les niveaux et sera progressif, en débutant par des chorégraphies plus simples et en augmentant la difficulté au fur et à mesure des séances !

Un enseignement théorique est également proposé sous forme de dossier de connaissances liées au step et aux pratiques fitness, et par des informations données par l'enseignante lors de la deuxième partie du cours (création)

Evaluation spécifique (pour les étudiants concernés)

Pratique

Elle se divise en 2 parties :

  • suivi de cours à partir d'une chorégraphie proposée par l'enseignante
    • La note porte sur les placements, la qualité gestuelle et la technique, mais aussi sur les capacités de mémorisation, la coordination et relation musique-mouvement ainsi que sur le tonus et l’énergie déployée.
  • création d'une chorégraphie à partir d'une musique proposée par l'enseignante et de consignes précises.

Théorique

Devoir théorique sur table d'une heure, à partir du document théorique fourni par l'enseignante.